Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Huiles infusées
20 mars 2008

Huile de carotte

carotteHuile de carotte, Daucus carota

Macérat difficile à réaliser s'il en est... La racine de carotte (la carotte légume) est riche en eau et les macérats réalisés avec simplement des carottes fraîches râpées ou en rondelles, même bien essorées, ont tendance à fermenter ou à moisir.

Floradiane (de Cuisiflor, mon site de référence pour la cuisine des fleurs) a expliqué sur le forum Femininbio, qu'elle avait réalisé un macérat sans fermentation en laisser sécher les carottes en rondelles 24h (près d'un radiateur ou dans le four chaud éteint).

Depuis l'intéressée, a mis sa méthode en images !

Pas de formule trouvée dans un livre... On trouve toutes sortes de suggestions de durée de macération et d'huile support...
Utilisation en cosmétique. Je ne suis pas convaincue de l'absence totale de risque avec le soleil, la racine de carotte contenant du begaptène. J'éviterais d'en appliquer avant une exposition au soleil.
Source de l'image

Publicité
Commentaires
P
merci blue. En effet, j'avais lu cette astuce je crois sur les banlieusardes (?)<br /> Je testerais la prochaine fois..
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Labelblue - Huiles infusées
Publicité