Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labelblue - Huiles infusées
8 juillet 2008

Huile de mille-feuille

achilleaHuile de mille-feuille, Achillea millefolium

(anglais : Yarrow)

Contre : hémorroïdes, plaies
Suc de millefeuille : 100 grammes
Huile d’olive : 100 grammes
Bien mélanger

Tisanes, remèdes et recettes d'autrefois de Marie Delmas aux Editions du Mercure dauphinois.

J'utilise ce macérat dans les baumes premiers secours, les baumes pour les fesses de bébé, et même en tant qu'ingrédient cosmétique...C'est un cicatrisant remarquable.

Précision : j'utilise les sommités fleuries et non le suc (jus de la plante) pour faire mon macérat.

Publicité
Commentaires
B
J'aurais dû le préciser, j'utilise les sommités fleuries et mon macérat semble bien efficace, celui de l'an dernier arrive au bout, et cette année, j'ai un beau plant dans mon jardin, même pas besoin de courir les champs...<br /> Le suc, c'est le "jus"... Donc bien difficile à mettre en oeuvre !<br /> <br /> Pour l'immortelle, je ne connais pas ses principes liposolubles. Je te dirais si je trouve quelque chose au hasard de mes périgrinations...<br /> <br /> Pour la mauve, c'est un adoucissant utilisée en phyto dans les maladies respiratoires et les problèmes digestifs. Je cherche ce que je peux trouver au niveau macérat et vinaigre mais les mucilages qui sont actifs dans ces cas sont hydrosolubles...
L
bonjour "la belle bleue"<br /> pour ma part, j'ai utilisé les fleurs de mille-feuille : quel sera le résultat ?<br /> et autrement, j'ai fait un macérat d'immortelle en espérant y retrouver les vertues de l'H.E. qui est si chère, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet, et pour finir, je voulais connaitre les vertues de la mauve en cosméto, macérats ou vinaigre, y'en a plein dans ma région
K
Bonjour label blue,<br /> Petite question qu'entend t'on par suc svp?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Labelblue - Huiles infusées
Publicité